Guide

Naviguer dans noovell

Il y a différentes façons de chercher des nouvelles sur noovell.

La façon la plus rapide de trouver des articles est de taper un mot-clé dans notre barre de recherche. La barre de recherche est située sous la carte du monde sur notre page principale et en haut de chaque sous-page.

Si vous cherchez des nouvelles d'un pays ou d'une région en particulier, vous pouvez utiliser notre navigation géographique. Les riders régionaux en haut de chaque page (Monde, Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Océanie) vous mèneront à une liste de pays (ou dans certains cas d'états ou de provinces) parmi lesquels vous pourrez choisir.

Vous pouvez également utiliser la carte du monde sur notre page principale et cliquer sur le pays qui vous intéresse.

Si vous voulez tout prendre en même temps, notre page "Toutes les nouvelles" est l'endroit idéal pour vous. Cette page est accessible via la rubrique "Tous" en haut à droite de notre site. Sur notre page "Toutes les nouvelles", nous recueillons toutes les articles d'actualité de notre site web sur une base continue.

C'est quoi toutes ces couleurs?

Comme nous mettons en vedette des articles du monde entier, il est facile de perdre de vue l'endroit où un article a été écrit. C'est pourquoi nous indiquons le pays ou la région d'origine de la plupart de nos sources d'information au bas de chaque fenêtre de nouvelles.

De plus, nous avons adopté un système de couleurs pour nos fenêtres de nouvelles afin d'en faciliter la référence. Chaque couleur correspond à l'une des régions de notre carte du monde :

Amérique du Nord
Amérique Latine & Caraïbes
Europe
Afrique
Moyen-Orient
Asie
Océanie.

Ainsi, si, par exemple, vous rencontrez une fenêtre de nouvelles avec une bordure rouge, cela signifie que l'article a été publié par un fournisseur d'informations basé en Asie.

Notre bouton +

Notre bouton + se trouve en bas à droite de chaque fenêtre de nouvelles. Lorsque vous appuyez sur le bouton +, d'autres boutons apparaissent, chacun avec une fonction différente parmi laquelle vous pouvez choisir.

En cliquant sur les boutons respectifs, vous pouvez partager des articles avec d'autres personnes via facebook, twitter, Linkedin, e-mail et WhatsApp (si vous accédez notre site depuis votre portable). Si vous ne souhaitez plus voir les articles d'une source d'information particulière, appuyez simplement sur le bouton "Ne plus suivre cette publication".

Sur noovell, vous pouvez également enregistrer des articles sur votre compte personnel. D'une part, il y a le bouton "noovell" ou "n", qui vous permet d'ajouter un article à l'un de vos journaux. Le réglage par défaut est le Journal "Lire plus tard" mais vous pouvez créer un nombre illimité d'autres journaux en fonction de vos domaines et sujets d'intérêt. Enfin, vous pouvez également enregistrer un article en utilisant le bouton "J'aime" en forme de coeur - tous les articles aimés seront enregistrés et accessibles sur votre profil personnel.

Une particularité de notre site web est le bouton "articles sur ce sujet d’autres sources". Après avoir cliqué sur ce bouton, vous pourrez accéder à des articles d'autres fournisseurs d'information sur le même sujet ou un sujet similaire que l'article original.

User Guide

Navigating noovell

There are different ways to look for news on noovell.

The quickest way to find articles is to type in a keyword in our search bar. The search bar is located below the world map on our main page and at the top of each sub-page.

If you are looking for news from a particular country or region, you can use our geographic navigation. The regional riders at the top of each page (World, North America, Latin America, Europe, Africa, Middle East, Asia, Oceania) will lead you to a list of countries (or in some cases states or provinces) for you to choose from.

Alternatively, you can simply use the world map on our main page and click on the country you are interested in.

If you want to take it in all at once, our “All News” page is the right place for you. This page can be accessed via the “All” rider at the top right hand side of our website. On our “All News” page, we collect all news stories from our website on a rolling basis.

What’s with all the colors?

Since we feature articles from all over the world, it is easy to lose track of where an article was written. This is why we are indicating the country or region of origin for most of our news sources at the bottom of each news window.

On top of that, we have adopted a color system for our news windows for easy reference. Each color corresponds to one of the regions on our world map:

North America
Latin America & Caribbean
Europe
Africa
Middle East
Asia
Oceania.

So if, for example, you come across a news window with a red rim, this would mean that the article was published by a news provider based in Asia.

Our + button

Our + button can be found at the bottom right hand side of each news window. Once you tap the + button, additional buttons will appear, each with a different function for you to choose from.

By clicking the respective buttons, you can share articles with other people via facebook, twitter, Linkedin, e-mail, and WhatsApp (if you are accessing noovell from your phone). If you no longer wish to see articles from a particular news source, simply tap the “Unfollow this publication” button.

On noovell, you can also save articles and news stories to your personal account. For one, there is the noovell or “n” button, which enables you to add an article to one of your Journals. The default setting is the Journal “Read Later” but you may create an unlimited number of other Journals based on your fields and topics of interest. Finally, you can also save an article by using the heart-shaped “Like” button - all liked articles will be saved and accessible on your “Profile” page.

A special feature of our website is the button “Related articles from other sources”. After clicking this button, you will be able to access articles from other news providers on the same or a similar topic as the original article.